Radio Evolution Inter

Plus de Musique plus de Sport, meilleure variete.

Le Gouvernement a reçu la BID, l’USAID et la Banque Mondiale dans le cadre du renforcement de la politique énergétique nationale‏

filesgghgLe chef du gouvernement Laurent Salvador Lamothe a discuté, le jeudi 3 octobre, avec des représentants de plusieurs bailleurs de fonds internationaux sur la problématique du courant électrique du pays, a appris l’agence Haïti Press Network.

Lors d’une rencontre de plusieurs heures tenue au ministère de la Planification et de la Coopération externe, à Port-au-Prince, le Premier ministre Lamothe, également ministre de la planification, a rencontré des représentants de la BID, de l’USAID et de la Banque mondiale.

Selon une note publiée par le bureau de la Primature, les pourparlers ont été portés sur « la gestion de l’électricité d’Haïti et de la mise en place d’un partenariat public-privé dans le but d’améliorer la production et la distribution de l’électricité ».

Aussi, le recouvrement des dettes contractées par les consommateurs a été abordé lors cette rencontre entre les participants, qui cherchent un moyen pour renforcer la politique énergétique nationale.

L’envoyée spéciale du Département d’État américain, Cheryl Mills, l’ambassadeur des États-Unis accréditée en Haïti Pamela White, des représentants de la Banque interaméricaine de développement et de la Banque mondiale ont pris part à cette rencontre.

Ils se sont tous montrés favorables à la mise en place d’un partenariat entre l’Ed’H et des investisseurs étrangers, a indiqué la note à travers laquelle il est précisé que « des partenaires internationaux sont prêts à fournir à l’État haïtien une assistance technique en vue d’améliorer l’offre énergétique dans le pays, dont seulement 31 % de la population a accès à l’électricité ».

« La faible capacité de production de l’Électricité d’État d’Haïti, le non-paiement des bordereaux liés à des problèmes chroniques de gestion, entravent la bonne marche de l’entreprise et entrainent des pertes de plusieurs millions de dollars américains chaque année », a indiqué le gouvernement suite à la rencontre de jeudi.

Share Button

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Updated: October 5, 2013 — 6:38 PM

Popular Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Current month ye@r day *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image

Radio Evolution Inter © 2013 by 239.265.2832 Madelin Thoby Frontier Theme